Cloud and Microsoft technologies enthusiast architect in Switzerland RSS 2.0
# Saturday, January 20, 2007

Cela faisait quelques années maintenant que le site et le blog étaient hébergé par Maximedia, devenu ensuite Nexlink qui a lui-même été racheté par green.ch. Mais depuis le début, la communication, la qualité du service, technique ou clientèle d'ailleurs, on été très laborieux.

L'encaissement par carte de crédit, lors du premier achat s'est par contre effectué sans problème, ce qui ne me surprends guère. Mais ensuite.... Alors que je désire installer DasBlog, moteur utilisé actuellement pour tourner ce blog, il me faut installer ce qu'on appelle un "application root". En d'autres termes, sous IIS, en sélectionnant un répertoire, ajouter un nom d'application. Dans un premier temps aussi, aucun problème pour demander au support technique de Nexlink ce genre de chose, ainsi que changer les droits d'accès sur certains répertoire.

Pourtant, après quelques mois de bons fonctionnement, je désire néanmoins installer une autre application sur le site, donc effectuer la même opération. Et là, impossible. On me dit soudain que pour des raisons de sécurité, il n'est plus autorisé de le faire. De plus, on m'annonce que les hébergements Windows Server 2003, payés grassement il faut le dire, ne sont plus supporté et qu'il ne me sera plus possible d'utiliser la même formule d'hébergement. Seule alternative, installer une machine chez eux, mais bien entendu, le coût n'étant pas en rapport avec le contenu du site, il était bien clair que je n'allais pas donner suite. De plus, on réussi à me dire que les hébergements .NET sont coûteux en puissance processeur et que c'est la raison principale de l'arrêt de leur offre Windows Server 2003. Connaissant bien la technologie en question, il est possible d'en rire, tout de même.

Par contre, aucun courrier, ni même un e-mail, pour me le signaler.

Deuxième acte, le site se fait attaquer et défacer, et là, il a fallu que je me batte pour faire valoir la fin de mon abonnement vu qu'il n'y avait plus de support.

Finalement, alors que je voulais mettre à jour les adresses e-mail, je me suis aperçu que la console de gestion du site avait purement et simplement désactivée et qu'il n'était donc plus possible d'y accéder. De nouveau, sans avertissement préalable. Ce dernier événement a plus que motivé ma résiliation, mais là aussi, tout ne fût pas si simple. Après avoir écrit tout le mal que je pensais de la gestion de leur clientèle, je n'ai reçu en retour qu'une lettre composée de deux lignes, me demandant les détails exacts de mon abonnement, car Nexlink/Green.ch n'arrivait tout simplement pas à retrouver trace de mon abonnement. Décidemment, gestion plus que pitoyable et ceci démontre bien que la sélection naturelle des hébergeurs en suisse n'a pas encore terminé son travail.

En conclusion, si vous lisez actuellement ces lignes, c'est grâce à un autre hébergeur, américain celui-ci, j'ai nommé brinkster. Et depuis les quelques jours que le site est hébergé chez eux, aucun soucis et lors de demande précises, celles-ci sont éxécutées dans la minute (montre en main !), et de manière extrêmement professionnelle. Bravo, et j'espère que cela va continuer.

Si vous désirez héberger votre site chez Brinkster, alors passez par ce lien, ce serait sympa :-)

Saturday, January 20, 2007 3:14:44 PM (GMT Standard Time, UTC+00:00)  #    Comments [0] -
humeur | Technical
All comments require the approval of the site owner before being displayed.
OpenID
Please login with either your OpenID above, or your details below.
Name
E-mail
Home page

Comment (HTML not allowed)  

Enter the code shown (prevents robots):

Live Comment Preview
Google Cloud Platform Certified Professional Cloud Architect
Ranked #1 as
French-speaking SharePoint
Community Influencer 2013
Navigation
Currently Reading :
I was there :
I was there :
I was exhibiting at :
I was there :
I was a speaker at :
I was a speaker at :
I was a speaker at
(January 2013 session):
I was a speaker at :
I was a speaker at :
United Nations (UN) SharePoint Event 2011
I was a speaker at :
I was there !
I was there !
I was there !
I was there !
Archive
<October 2022>
SunMonTueWedThuFriSat
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
About the author/Disclaimer

Disclaimer
The opinions expressed herein are my own personal opinions and do not represent my employer's view in any way.

© Copyright 2022
Yves Peneveyre
Sign In
Statistics
Total Posts: 290
This Year: 0
This Month: 0
This Week: 0
Comments: 20
Themes
Pick a theme:
All Content © 2022, Yves Peneveyre
DasBlog theme 'Business' created by Christoph De Baene (delarou)