Entre le match aller où le HC Royal avait remporté la mise sur un score sec de 18 à 6 et le match de hier soir, beaucoup de rebondissements ont eu lieu au sein de la ligue. Ainsi, Pete Lalonde ne peut donc plus évoluer dans l'équipe du RHC sans un accord préalable avec l'équipe adverse. Fait très étonnant et à la limite du scandaleux que d'écarter un (très) bon joueur pour le bien des mauvais, ceux-ci pouvant continuer à se prendre pour des stars.....
Bref, hier soir, c'est une équipe privée de quelques-uns de ses meilleurs éléments qui allait affronter une équipe de Nyon (refusant par la même la venue de Lalonde...), sans gardien. Un joueur de champs s'est donc dévoué à cette tâche.
Il aura bien fallu la moitié d'un tier au Royal pour ouvrir la marque, ceux-ci offrant une couleur de jeu très attrayante. Relativement solide en défense, cela permit aux défenseurs de s'exprimer devant les goals adverses. Ainsi, Hugon, Côté, Weill et Guignard ont chacun pu mettre la rondelle au fond des filets du HC Nyon.
Au final, un score de 4 à 11 pour le RHC, match auto-arbitré par les deux protagonistes de la partie, le HC Balous n'ayant pas présenté ses deux arbitres réglementaires.
Effectif pour le RHC :
Marguerat, Guignard, Weill, Hugon, Côté, Schneeberger, Béguin, Crevoisier, Skweres, Peneveyre, Ragab, Allais, Maillard Sébastien, Reymond
Pénalités :
2x2 min pour le HC Nyon