Pour la première fois cette saison, le Royal Hockey Club accueillait le club représentant l'Université de Lausanne, le LUC. Habitué de la ligue lausannoise, ce dernier a maintes fois présenté de belles équipes et a longtemps joué les tout premiers rôles dans ce championnat. Il fallait donc faire très attention à ne pas se faire piéger contre une équipe arrivant très motivée et de qualité.
Pourtant, cela débuta assez mal pour le LUC qui encaissa un premier but dans la 4ème minute par Brisebois sur un service de Lalonde. Puis, dans la même minute, Crevoisier et Béguin enchaînèrent pour agraver le score à 3 à 0. Il faudra attendre la dernière minute de la première période pour revoir le RHC marquer, les visiteurs ayant reserré leur arrière-garde et étant devenus plus aggressif en attaque. Score au premier thé : 4 à 0.
Le LUC, plus engagé que jamais, rejoint la glace le couteau entre les dents. Malgré cela, Pierre Côté décocha un tir de la ligne bleue qui fît mouche, coupant les jambes du club visiteur. Un dizaine de minute plus tard, une démonstration de Lalonde fixa le score à 6 - 0.
Le match était quasimment joué dans ce troisième tiers. Un septième but fût marqué par Brisebois une nouvelle fois, à la 61ème minute ce qui allait renvoyer les équipes au vestiaire sur le score final de 7 à 0, offrant ainsi un nouveau blanchissage au gardien du Royal, Olivier Claude. Un match agréable et de bon niveau de part et d'autre et qui laisse augurer une belle partie pour le match retour.
Effectif pour le RHC :
Claude, Côté, Weill, Brisebois, Lalonde, Harvey, Béguin, Peneveyre, Ragab, Skweres, Crevoisier, Schneeberger, Guignard, Allais
Effectif pour le LUC :
Dubois, Hemberger, Cola, Delley, Desaulles, Albrecht, Jendly, Schaller, McCarthy, Bonvin, Voirol, Ferry, Michon, Rotonzi, Bozzo, Andrey
Goals:
03:34 - Brisebois, assist Lalonde - 1:0
05:07 - Crevoisier, assist Weill - 2:0
05:34 - Béguin, assist Allais - 3:0
25:00 - Brisebois, assist Harvey - 4:0
32:43 - Côté - 5:0
43:45 - Lalonde, assist Weill - 6:0
60:15 - Brisebois, assist Harvey - 7:0
Pénalités :
Aucune