Le duel entre le RHC et Montchoisi promettait d'être intéressant et fort palpitant. D'un côté une équipe réputée très forte, toujours aux avant postes du classement, le HC Montchoisi, face à une équipe devenant au fil des matchs, de plus en plus susceptible de jouer les troubles-fête aux habituels leaders, le HC Royal.
Le match fût de très bonne facture. Très engagé de part et d'autre. Pourtant, avec Xavier Loosli au goal ainsi qu'une défense impassible allait poser passablement de problème à l'attaque adverse. Ajouter à cela un pressing très haut de la part du Royal, celui-ci réussi à prendre l'avantage.
Le HC Montchoisi ne réussi à marquer qu'à une seule reprise, quant au RHC, il sortit de la glace avec 7 buts et les deux points de l'enjeu dans sa corbeille. A noter que le match se termina avant la fin du temps réglementaire. En effet, à la suite d'un contact entre Stéphane Billeter et le gardien adverse, Montchoisi ne pût continuer la partie à cause de la blessure de leur portier. Score final, 1 à 7.
Le score ne reflète pas la valeur du HC Montchoisi. Il est vrai que l'équipe participait seulement à leur deuxième match de championnat. Gageons que le match retour sera plus serré...
Effectif pour le RHC :
Loosli, Béguin, Côté, Harvey, Hugon, Lalonde, Peneveyre, Ragab, Reymond, Schneeberger, Skweres, Guignard, Billeter