Cette fois, nous y sommes. Le championnat de la ligue lausannoise a repris, avec le premier match hier soir qui opposait le Royal Hockey Club au HC Balous.
Le club hôte quelque peu transformé durant l'inter-saison avec les arrivées de Peter Schneeberger et Pierre-François Lalonde accueillait aussi quelques joueurs venant de la première équipe désirant jouer en corporatif
Il faudra attendre près de 14 minutes pour voir le tableau d'affichage s'allumer et indiquer le premier goal du Royal, par Scheeberger sur un assist du capitaine, Stéphane Weill. Ensuite, quelques minutes plus tard, toujours sur un assist du numéro 8, c'est Peneveyre qui marque, amenant le score à 2-0 au premier thé.
Durant le deuxième tier, Cote, Lalonde et Allais agravèrent le score et sellant le score final à 5-0. Le troisième tier ne vit aucun goal marqué, offrant ainsi un blanchissage au gardien Olivier Claude.
Effectifs pour le RHC :
Marguerat, Claude, Cote, Weill, Brisebois, Lalonde, Schneeberger, Béguin, Allais, Peneveyre, Ragab, Skweres, Crevoisier, Guignard.
Effectifs pour le HC Balous :
Breton, Colomb, Joly, Leferrière, Barras, Tammers, Croisier, Kis, Dudan, Bertalmio, Berset
Goals :
13:59 - Schneeberger, assist Weill - 1:0
17:06 - Peneveyre, assist Weill - 2:0
34:48 - Cote - 3:0
37:22 - Lalonde - 4:0
44:22 - Allais, assist Béguin - 5:0
Pénalités :
1x2 min pour RHC
2x2 min pour HC Balous