Hier soir, les deux équipes qui n'avaient encore perdu aucun match se rencontraient pour un match annoncé comme de haute facture. Et personne n'a été déçu.
Les deux équipes se sont livrées à un superbe duel, avec d'excellent joueurs de part et d'autre. Pourtant, force était de constater que le Royal se trouvait stoppé face au gardien des Crazy Ducks qui livrait un très bon match. Son collègue du Royal, pour sa part, ne déméritait pas non plus. C'est Michel Harvey qui ouvre la marque pour le HC Royal, mais les Crazy Ducks égaliseront quelques minutes après.
Plus tard, alors que le HC Royal se retrouve en infériorité numérique, Lalonde effectue avec brio un monté dans le camp adverse pour servir Harvey qui trouvera à nouveau l'ouverture. Malheureusement, à aucun moment le Royal ne fût en mesure d'aggraver suffisamment le score pour se mettre à l'abri. Au contraire, alors que le Royal marque le 3 à 2, l'adversaire réplique dans les secondes suivantes par une égalisation.
Finalement, quelques erreurs défensives auront raison de la destinée du Royal qui devra finalement s'incliner 3 à 5 face au HC Crazy Ducks.
Effectif pour le RHC :
Marguerat, Lalonde, Weill, Guignard, Ragab, Harvey, Billeter, Brisebois, Béguin, Reymond, Crevoisier, Skweres, Peneveyre, Allais
Pénalités :
1x2 min pour le RHC
1x2 min pour le HC Crazy Ducks